L’intemporelle écharpe dentelle

C’est une écharpe qu’on n’oublie pas…

De très nombreuses marques de mode, qu’elles soient de Haute Couture ou de Prêt-à-Porter, ont construit, entre autre, leur identité autour de modèles phares. Ainsi Chanel est durablement associée à son fameux tailleur en Tweed, Gucci à son sac « Jacky », Burberry à son Trench, Devernois à sa cape Girly…

Comme dans toutes les entreprises de mode, la maison Cornillon & Co ne déroge pas à la règle et possède elle-aussi son modèle iconique. Une écharpe incontournable de nos collections hiver, qui d’année en année, n’en finit pas de ravir nos clients.

Classique, chic et féminin, toujours dans la tendance, il s’agit de notre écharpe Jacquard au motif « Dentelle Fleurie ». Dessinée par notre styliste il y a quelques années, elle est exclusivement produite dans nos ateliers, en Haute-Loire, et dans le plus grand respect d’un savoir-faire, hérité de générations en générations de tisserands.

100% «  Made in France », on apprécie tout particulièrement le rythme du motif bicolore subtil et graphique, sublimé par une matière en mélange acrylique et laine, à la fois douce, rassurante et chaude.

Sur chaîne noire ou beige, la palette de couleurs proposées est vaste et donne le ton au modèle : tantôt classique, tantôt Preppy, tantôt rétro. Cette écharpe se porte indistinctement sur un perfecto, une doudoune, un trench, ou encore une veste en Jean. Notre écharpe se décline aussi en étole, pour un look du soir, ou pour un côté encore plus cocooning.

L’enjeu est de la rendre toujours actuelle et vraiment indémodable, de la réactualiser chaque saison, en intégrant, par exemple, des bandes de couleurs comme de larges rayures avec un fil imprimé qui brouille délicatement le dessin mais l’embellit harmonieusement.

Pourquoi cette écharpe est-elle devenue un intemporel, un incontournable ? Peut-être parce qu’elle comprend et parle à toutes les femmes : de la jeune étudiante, à la dame coquette et chic, en passant par la maman trentenaire urbaine. Peut-être aussi car elle a su capter l’air du temps, ou depuis plusieurs années déjà, nous sommes à la recherche de réconfort, de douceur et de qualité.