Ma tenue parfaite pour les fêtes.

J-17 avant le top départ des festivités de fin d’année!  Entre les huîtres, le foie gras, la bûche de noël, les cadeaux et la belle famille, les tenues de fêtes participent pleinement à la magie de ces moments festifs.

Sans pour autant sortir la robe fendue à paillettes et le boa de plumes, il est toujours plaisant de se mettre sur son 31.  Alors, pour vous guider dans le choix de votre tenue, voici quelques pistes.

Noir c’est noir, mais c’est aussi très chic!

Une robe noire féminine ou un joli tailleur pantalon dans la même couleur, sont évidemment le comble du chic. Pour ne pas paraître trop austère non plus, on vous conseille de jouer sur les matières. Il est de bon ton d’apporter quelques touches de doré ou de bronze à votre tenue, par des bijoux ou des accessoires.  Une belle étole légèrement scintillante apportera une touche féerique et chic.

Le velours, soyeux et sophistiqué.

Voici une tendance phare de cet hiver, à exploiter pour ces fêtes de fin d’années. Que diriez-vous d’une veste en velours rouge, émeraude, ou marine, sur un chemisier blanc. En bas vous pouvez porter une jupe crayon, ou un pantalon près du corps dans des tons de bordeaux foncé, de taupe, ou d’anthracite. Pour un look « So British », on vous propose d’accessoiriser votre tenue par une belle écharpe au motif Pied de Poule, Prince de Galle ou Écossais.

Un vent nordique, entre fourrure et cocooning.

N’hésitez pas à choisir des pulls doux aux motifs nordiques pour faire un clin d’œil aux origines lapones du Père Noël. Afin d’apporter de l’élégance à votre look, des détails en (fausse) fourrure sont les bienvenus.  Des tons de rouges, de bleus ou encore d’argent sont recommandés. Notre coup de cœur va pour un poncho ceinturé à la taille. Agrémenté d’un col en fausse fourrure, pour un esprit scandinave élégant.

Que votre tenue de noël soit la plus belle, et bon préparatifs!