Recyclage avec la chaîne Multico

Chaque époque, chaque génération a ses propres défis à relever. Et le défi actuel  est incontestablement celui de la transition écologique! Dans l’actualité, cela se traduit par la ratification de la COP 21, le boycott de firmes OGM, le boom des produits Bio en tout genre, et l’émergence de nouveaux modes de consommation. Ces nouvelles manières d’acheter passent entre autre par la création de circuits courts et le recours au recyclage.

Le recyclage devient un nouveau modèle de consommation. A tel point que la Suède vient de créer son premier supermarché de produits recyclés. http://retuna.se

Bref, cette nouvelle tendance s’affirme comme étant un nouveau mode de vie. On parle même de croissance verte, ou de Green économie!  Pour satisfaire un client de plus en plus engagé, tout l’enjeu des différentes entreprises est de ne surtout pas louper le coche de cette tornade éco-responsable!

Et Cornillon Tissage dans tout cela? Figurez-vous que cela fait maintenant plusieurs années que nous nous sommes penchés sur le sujet du recyclage. Au départ, la problématique était de réutiliser des stocks de fils qui n’étaient plus suivis par les fournisseurs. L’idée ingénieuse a été de les utiliser comme fils de chaîne! Notre fameuse chaîne « Multico » est née!

Le mélange de couleurs est toujours sensiblement le même, bien que les fils utilisés changent chaque année en fonction des stocks à écouler. Cette chaîne permet de créer toute une ligne fantaisie et colorée. Écharpes, étoles, mitaines, bonnets, les possibilités sont immenses tandis que les anciens stocks de fils se vident! De plus, on adore son toucher épais et souple, pour passer un hiver bien au chaud.

Forts de ce succès, nous avons, bien entendu, plein d’autres idées pour concevoir de nouveaux produits recyclés! Valoriser ses déchets (textiles), ses anciens modèles et ses vieux stocks peut donner vie à de nouvelles créations prometteuses en termes de chiffre et en phase avec ces nouveaux modes de consommation.