Le poncho: notre meilleur ami de l’automne

Après un été indien qui aura adouci la rentrée de chacun, l’automne, déjà bien installé, nous réserve tout de même, de belles journées ensoleillées. Entre journée de travail, cueillette de champignons et repas gourmands entre amis, le poncho nous accompagne au quotidien.

Souvent associé aux cultures latino-américaines, le poncho simple rectangle de tissu, a su s’imposer dans les vestiaires occidentaux. Bien loin des rayures bariolées de son homologue péruvien, on le retrouve dans nos placards ou il se décline uni ou à motifs, dans un vaste panel coloré. Facile et pratique, le poncho se porte à la fois sur des chemises, des robes, ou des manteaux. Le tout pour un look chic, outdoor ou encore sportswear.

L’entreprise Cornillon-Tissage, dessine et produit des ponchos depuis de nombreuses années. Déclinaison de certaines de nos écharpes, ou création à part entière, ils sont le reflet de la créativité de notre société. Des motifs ethniques, floraux en passant par des jeux de rayures, tous les types de dessins se prêtent au jeu du poncho.

De part sa forme englobante, il faut tout de même respecter quelques conseils pour porter le poncho. Les plus petites d’entre nous privilégieront des ponchos unis où aux petits motifs ton sur ton. Les plus grandes pourront opter pour des modèles rayés où des motifs imposant et aux couleurs plus contrastées. La petite touche en plus: la ceinture en cuir qui vient souligner la taille!  Attention aussi à le porter avec un pantalon près du corps ou une jupe avec des collants. C’est ainsi que le poncho vous mettra le plus en valeur.

Cet automne encore, le poncho s’impose comme un incontournable. Et les différentes enseignes ont bien compris son importance dans nos vestiaires. Il fait partie des pièces maîtresses pour passer un automne au chaud, tout en restant élégante et en phase avec les tendances. Alors, n’hésitez plus: à vos ponchos!