Focus tendance: le vert émeraude

Le vert émeraude a fait son apparition dans la mode il y a peu, et il, fait déjà beaucoup parler. Le lien entre la transition écologique et l’engouement pour vert émeraude n’est pas forcément avéré, mais une chose est sûre, il s’impose comme étant LA couleur tendance de cette saison et de celles à venir.

Toujours interdit au théâtre, c’est une couleur qui, dans la mode, n’a pas toujours fait l’unanimité. En effet, c’est une couleur particulière. Celle-ci est dure à définir tellement les variations sont multiples, oscillant entre le bleu turquoise et le vert forêt. Étroitement associée à la tendance « Jungle », c’est une des couleurs que l’on retrouve le plus souvent dans l’environnement naturel: dans les feuilles, les pierres, dans l’eau et même certains champignons! Symboliquement celle-ci renvoie à des notions d’équilibre, d’espace, de liberté.

A la fois envoûtant et lumineux, c’est aussi une couleur sophistiquée, et originale. Portez du vert émeraude, et vous ne passerez pas inaperçu! Surtout si vous être brun ou brune. En robe, veste ou pantalon si vous êtes plutôt extraverti, ou en accessoire si vous êtes plus timide. Il s’associe très bien avec du noir, et du marron pour un look « nature », ou encore avec du bleu marine et du doré pour une tenue très chic. En petites touches, sur des boucles d’oreilles ou un collier, par exemple, il apportera de la lumière autour du visage.

L’autre atout de cette couleur, est qu’elle se porte aussi bien en été qu’en hiver! Ainsi votre ceinture vert émeraude portée sur un short en bord de mer en juillet, sera idéale pour accessoiriser une robe bleue nuit en décembre. Chez vous, un pan de mur vert émeraude dans votre salle de bain, ou cuisine, apportera une touche tropicale. Dans votre chambre, le vert a des propriétés apaisantes, s’il est appliqué en petites touches!

Chez Cornillon-Tissage, le vert émeraude nous a séduits et on en redemande pour cet hiver!