De retour du Salon Pitti Filati

Voilà un rendez-vous à ne pas manquer quand on tisse la mode de demain! L’entreprise Cornillon Tissage a envoyé sa directrice et sa styliste au salon « Pitti Filati » de Florence, à la rencontre de nos filateurs historiques et de filateurs potentiels. Un salon incontournable, ou se croisent des acheteurs du monde entier.

Comme nous le disions dans un précédent article, le fil est le fil conducteur dans le tissage. Il est donc impératif d’apporter un soin tout particulier dans le choix des filateurs et de leurs produits. Pitti Filati est le lieu idéal pour découvrir les nouvelles collections des filateurs italiens et internationaux. Situé à deux pas de la gare de Florence et de l’emblématique cathédrale Santa Maria Dei Fiori, le salon Pitti Filati aura accueilli cette année encore plus de 5 300 acheteurs, entre le 28 et le 30 juin.

http://www.pittimmagine.com/en/corporate/fairs/filati.html

Sur une journée au salon Pitti Filati, notre directrice et notre styliste auront vu et touché des centaines et des centaines de fils différents. Elles ont échantillonné des dizaines de potentielles nouveautés pour proposer des collections sans cesse renouvelées et en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. De plus le forum tendances aura permis de nous conforter dans les directions esthétiques prises pour la collection Automne-Hiver 2018-2019.

Le salon Pitti Filati est aussi l’occasion de découvrir de jeunes créateurs de mode. En effet comme chaque année depuis huit ans, avait lieu le concours « Feel the Yarn ». Les participants sont des étudiants en stylisme, sélectionnés parmi les plus prestigieuses écoles de mode internationales. Deux dotations étaient à pourvoir. Le gagnant de la dotation « Biella Yarn » est un certain Yuan-Lung Kao qui étudie au « Royal College of Art ». Quant à celle de l’entreprise « Banana Republic », elle a été octroyée à l’étudiante de la « Kingston University » de Londres: Rebecca Holmes

Encore un fois, l’entreprise Cornillon Tissage, salue l’innovation et la créativité des filateurs rencontrés sur le salon Pitti Filati. Gage de qualité et de fiabilité, ces entreprises spécialistes du fils créent les bases de nos collections. Et notre réussite est étroitement liée à la leur.